Notre éthique

Les ateliers, les formation et les stages que nous proposons ont pour fil directeur la recherche d’un mode de vie en équilibre avec la nature.

Depuis plus de dix ans, la ferme du Bouchot met en œuvre les principes de l’écologie pratique, de l’agroécologie et de la permaculture. Elle accueille des formations et offre son expertise à tous ceux qui le désirent.

La « F.E.R.M.E » Le Bouchot, qu’est-ce que c’est ?

Faire Ensemble dans le Respect Mutuel avec l'Environnement. La « F.E.R.M.E» le Bouchot est un lieu d'accueil et de vie ou se retrouvent des formateurs et des participants pour échanger et partager. La transmission de savoirs passe par le contact humain, la parole incarnée et la pratique. Plus que de simples acquisitions de connaissances, nos formations et stages sont pour vous des expériences de vie.
Nous expérimentons notre enseignement sur ce petit bout de terre qui est le nôtre. La Sologne verte, humide et sableuse est un défi pour qui cherche à créer un mode de vie en équilibre avec la nature. Avec l'humilité de ceux qui ont dû souvent s'adapter à une réalité qui s'obstinait à résister, nous souhaitons donc partager avec vous le produit de dix ans de recherches et d'essais.

Créer un monde durable

Notre avenir dépend d'un retour à l'équlibre avec la Nature et l'Univers. Conscients d’avoir encore beaucoup à apprendre, nous souhaitons désormais former. Nous nous adressons à tous ceux qui cherchent à ramener leur empreinte écologique à l'intérieur des limites physiques de la planète.

Au Bouchot, vous entendrez plus parler de techniques que d'idées ou de philosophie. Ce qui n'exclut pas la sensibilité, l'esthétique et l'art. La bêche et le compas sont utiles pour construire une maison, mais pas un mur ne sortira de terre sans une vision : il est primordial de sentir avant de faire. .

Des services professionnels

L'accueil, l'expérimentation et la formation représentent la majeure partie de nos activités, mais nous proposons également des services de conseil et aide à la conception de lieux et paysages durables.